Actualités

Hommage à Klimt

A partir du 23 juin, exposition-concours au Pôle des Arts de Saint-Savinien-sur –Charente

 

Pour le centenaire de la mort  de Klimt, Cargo Bleu, association d’artistes et d’artisans locaux, amarré au pôle des arts, 13ter rue St Michel à St Savinien sur Charente (cargobleu.com) présente un vibrant hommage au célèbre peintre autrichien.

Inspirés de la somptueuse expression de l’art de Klimt, les créateurs membres de Cargo Bleu ainsi que des artistes et artisans situés dans les 60 kms  autour de St Savinien, au travers de leurs différentes techniques, matériaux et personnalités ont décliné une série d’œuvres dédiées au maitre  autrichien de l’Art Nouveau. 19 œuvres individuelles et 5 œuvres composées à plusieurs, riches de la sève artistique de Klimt, seront exposées tout l’été, du 23 juin au 16 septembre 2018, dans le hall de la boutique Cargo Bleu et donneront lieu à un concours. Un jury professionnel, issu des domaines de l’Art et de l’Artisanat, se réunira fin juin pour noter les réalisations présentées et un vote du public sera également organisé en juillet. Les résultats de ces scrutins seront pris en compte à 50% chacun dans le résultat final.

Quelques réalisations d’élèves d’Isabelle André (mosaïste) et Benoît Hapiot (peintre), seront également exposées du 23 juin au 8 juillet dans « La petite galerie » face à la boutique Cargo Bleu au « Pôle des métiers d’Arts ».

Cette exposition à partager en famille et entre amis est ouverte 7/7J de 10H00 à 19H00.

Pour de plus amples renseignements :   06 73 97 26 52   ou 06 15 04 06 46

 

Les dates à ne pas manquer :

Ouverture de l’exposition concours : samedi 23 juin

Vote du public : samedi 7 et dimanche 8 juillet

Proclamation des résultats : samedi 14 juillet

CARGO BLEU, 13 ter rue St Michel  17350 St Savinien sur Charente